Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Collégiale Saint Barnard - Jacquemart - ROMANS SUR ISERE

    Sephira’s Blogs

     

     
    PHOTO EGLISE SAINT BARNARD ET TABLEAU HORLOGE JACQUEMART
     
    JOYEUSES FETES
     
     
     
     
     
     
     
  • Images à discerner du 12 dec. 2013

     

     

    Photo copie de sd 14..01.2013 carte noire 15.01.2013 2222233.jpg

     
     
     
       Accouchement d'une femme:
     
        "Le cordon ombilical
     
    n'est pas coupé..."
     
     
     
     
    Réf. Bible de Louis Segond
     
     Romains
     
     
    1.1 >>>
     
    Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
     
    qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures, et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair, et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus  Christ notre Seigneur, 1.5par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens,  
     
    parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus Christ.

    Ezekiel

     
    16.3
     
    Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à Jérusalem: Par ton origine et ta naissance tu es du pays de Canaan; ton père était un Amoréen, et ta mère une Héthienne.
     
    16.4
     
    A ta naissance, au jour où tu naquis, ton nombril n'a pas été coupé, tu n'as pas été lavée dans l'eau pour être purifiée, tu n'as pas été frottée avec du sel, tu n'as pas été enveloppée dans des langes.
     
    16.5
     
    Nul n'a porté sur toi un regard de pitié pour te faire une seule de ces choses, par compassion pour toi; mais tu as été jetée dans les champs, le jour de ta naissance, parce qu'on avait horreur de toi.
     
    16.6
     
    Je passais près de toi, je t'aperçus baignée dans ton sang, et je te dis: Vis dans ton sang! je te dis: Vis dans ton sang!
     
    16.7
     
    Je t'ai multipliée par dix milliers, comme les herbes des champs. Et tu pris de l'accroissement, tu grandis, tu devins d'une beauté parfaite; tes seins se formèrent, ta chevelure se développa. Mais tu étais nue, entièrement nue.
     
    16.8
     
    Je passai près de toi, je te regardai, et voici, ton temps était là, le temps des amours. J'étendis sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurai fidélité, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur, l'Éternel, et tu fus à moi.