Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Un peu d'amour"...

     
     Rêve... histoire du jour !
     
     
    Sur la route, avec sa voiture, il ralentissait les autres, et je pensais pourquoi faire ça ?
     
    Alors je me suis souvenu d’un commerçant qui vendait des pièces moto qui nous a parlé à nous ‘ses clients’  de cette manière : 
     
    "un peu d’amour…"
     
    il est bien d'avoir, un peu d’amour, c’est biblique n’est-ce pas?
     
     
     
     
     
     
     
    L’Amour dans la Bible

    Citations sur l’amour dans la Bible
    Jean 13
    34. Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
    35. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.
    Jean 15
    12. C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
    13. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
    Romains 12
    9. Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
    10. Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.
    Romains 13
    8. Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
    9. En effet, les commandements: Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
    10. L’amour ne fait point de mal au prochain: l’amour est donc l’accomplissement de la loi.
    Corinthiens 13
    1. Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
    2. Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.
    3. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
    4. La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n’est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil,
    5. elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
    6. elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
    7. elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
    8. La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
    9. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
    10. mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
    11. Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.
    12. Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.
    13. Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité.
    Colossiens 3
    12. Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.
    13. Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
    14. Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.
    Thessalonicien 4
    9. Pour ce qui est de l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin qu’on vous en écrive; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,
    10. et c’est aussi ce que vous faites envers tous les frères dans la Macédoine entière. Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour,
    1 Pierre 1
    22. Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,
    1 Jean 3
    23. Et c’est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu’il nous a donné.
    1 Jean 4
    7. Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
    8. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
    9. L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
    10. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
    11. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
    12. Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
    13. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu’il demeure en nous, en ce qu’il nous a donné de son Esprit.
    14. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
    15. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
    16. Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
    17. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement.
    18. La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour.
    19. Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.
    20. Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas?
    21. Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
    Hébreux 13
    1. Persévérez dans l’amour fraternel.
     
     
     
     

  • Texte inspiré du 2 déc. 2015

    "Tu étais loin du Seigneur, maintenant tu es proche, pense à ceux qui sont en retard !"
     
      Concordance Bible
     

    1 Thessaloniciens 5:1-11

    Frères et sœurs, au sujet de la date et du moment où le Seigneur viendra, vous n'avez pas besoin qu'on vous écrive. Vous le savez très bien vous-mêmes, le jour du Seigneur arrivera comme un voleur dans la nuit. Quand les gens diront : « Quelle paix ! Quelle sécurité ! », alors tout à coup, ce sera la catastrophe. Elle tombera sur eux comme les douleurs sur la femme enceinte, et ils ne pourront pas y échapper. Mais vous, frères et sœurs, vous n'êtes pas dans la nuit, et ce jour-là ne peut pas vous surprendre comme un voleur. En effet, tous, vous appartenez à la lumière, vous appartenez au jour. Nous ne vivons pas dans la nuit, nous ne vivons pas dans l'obscurité. Ne dormons pas comme les autres, mais restons éveillés et soyons sobres. Ceux qui dorment dorment la nuit. Ceux qui boivent trop boivent la nuit. Mais nous, nous appartenons au jour : alors, soyons sobres ! Prenons la foi et l'amour comme vêtements de combat. Mettons comme casque l'espérance d'être sauvés. Dieu ne nous a pas appelés pour nous juger, mais pour que nous obtenions le salut, par notre Seigneur Jésus-Christ. Jésus est mort pour nous afin que, vivants ou morts, nous vivions unis à lui. Alors, encouragez-vous les uns les autres et construisez la communauté comme vous le faites déjà.
     

    1 Thessaloniciens 5   ...   Bible de Louis Segond

    5.1
    Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.
    5.2
    Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
    5.3
    Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.
    5.4
    Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
    5.5
    vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
    5.6
    Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
    5.7
    Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.
    5.8
    Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.
    5.9
    Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ,
    5.10
    qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.
    5.11
    C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.
    5.12
    Nous vous prions, frères, d'avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent.
    5.13
    Ayez pour eux beaucoup d'affection, à cause de leur oeuvre. Soyez en paix entre vous.
    5.14
    Nous vous prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous.
    5.15
    Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.
    5.16
    Soyez toujours joyeux.
    5.17
    Priez sans cesse.
    5.18
    Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
    5.19
    N'éteignez pas l'Esprit.
    5.20
    Ne méprisez pas les prophéties.
    5.21
    Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
    5.22
    abstenez-vous de toute espèce de mal.
    5.23
    Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
    5.24
    Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
    5.25
    Frères, priez pour nous.
    5.26
    Saluez tous les frères par un saint baiser.
    5.27
    Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères.
    5.28
    Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous!

     
                                            Sephira's Blogs